LES SPORTS
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LES SPORTS

Chacun de nos 7 sports a été conçu pour être efficace et complémentaire, afin de vous proposer le meilleur mix sportif, quel que soit votre niveau.

Associez les sports, combinez leurs bienfaits, développez vos performances physiques de manière durable.

À vous de créer l’expérience qui vous ressemble pour atteindre vos objectifs…

PILATES

Sculpter le corps de façon harmonieuse et rectifier les mauvaises postures.

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds (sangle abdominale, dos et plancher pelvien), responsables de la posture. C’est également une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir. Bénéfique pour le corps et l’esprit, le Pilates repose sur 6 fondamentaux : la respiration, la concentration, le centrage, le contrôle, la fluidité et la précision.

Une session dure une heure et est composée d’exercices au sol, auxquels on ajoute au fil de l’année différents petits matériels pour travailler l’équilibre et ajouter de la difficulté.

 

A qui s’adresse le Pilates ?

A toute personne désirant améliorer sa posture, tonifier en profondeur sa sangle abdominale et sculpter son corps de façon harmonieuse, en toute sécurité. Les exercices bien qu’exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps.

Reconnectez corps et esprit.

Le Yoga Ashtanga est une forme de Yoga dynamique et physique. Cette méthode combine force, souplesse, stabilité et travail de posture corporelle pour un bien-être à la fois physique et moral.

L’enseignement principal repose sur des séries dynamiques d’âsanas (postures). Chaque série est structurée de la même façon : salutations au soleil, postures debout, postures assises, flexions arrières, savasana. L’Ashtanga insiste aussi beaucoup sur la respiration, c’est elle qui va rythmer le mouvement.

Le Yoga Asthanga est le Yoga dit « rigoureux ». La même série est réalisée à chaque cours afin de vous permettre un travail en profondeur et de mesurer vos progrès.  C’est un Yoga plus codifié, plus pur.

 

A qui s’adresse le Yoga Ashtanga ?

A toute personne souhaitant entretenir leur condition physique et décharger leurs énergies négatives, pour en acquérir de plus positives. Motivation et implication doivent être les maitres mots puisque le Yoga Ashtanga prend tout son intérêt lorsqu’il est pratiqué sur le long terme.

YOGA ASHTANGA
BARRE AU SOL

Inspirée des échauffements des danseurs, renforcement musculaire, postural et assouplissements au programme.

Accessible à tous niveaux, la Barre au sol est un outil de renforcement musculaire et postural ainsi que d’assouplissement créé à l’origine par les danseurs professionnels. On y travaille ses muscles profonds, la précision des chemins du mouvement et sa tonicité grâce à des exercices qui se pratiquent toujours au sol (en position allongée ou assise).

Idéal pour débuter la danse, y reprendre goût ou se perfectionner, dans ce cours, on s’attache à ce que les musiques soient variées et la bienveillance de mise.

 

A qui s’adresse la Barre au sol ?

A toute personne souhaitant se sculpter un corps de danseuse sans enfiler une paire de pointes ! C’est le cours idéal pour découvrir l’univers de la danse, travailler sa souplesse et sa posture en musique.

Eliminer les tensions et gagner en souplesse.

Améliorez vos performances sportives et votre santé physique grâce à notre cours de Stretching & Mobilité. Une activité basée sur plusieurs techniques de récupération : étirements, mobilité, auto-massage…

En complément d’une pratique sportive ou dans le but de gagner en mobilité, ce cours s’adresse à tous et permet de travailler sa souplesse et son amplitude articulaire. En alternant des étirements actifs et passifs, exercices statiques et enchaînements dynamiques, on prend soin de son corps, repousse ses limites et allonge toutes les couches de ses muscles.

 

A qui s’adresse le Stretching ?

A toute personne désirant augmenter la souplesse générale du corps, renforcer l’élasticité des tendons et des muscles et détendre les éventuelles tensions nerveuses et musculaires.

STRETCHING
RENFO

Avec accessoires ou à poids de corps, sculptez votre corps et transformez votre silhouette.

Le cours de Renforcement Musculaire est un programme d’entraînement visant à travailler un groupe de chaînes musculaires afin d’améliorer son efficacité. Affiner, tonifier, sculpter sont les objectifs de ce cours. Le Renforcement Musculaire a aussi un effet prophylactique.

La bienveillance est le maître mot tout au long de l’année.  Votre Trainer s’adapte à votre âge et votre condition physique pour vous aider à atteindre vos objectifs en toute sécurité. Il s’assure que vos postures sont maitrisées et vos exercices bien exécutés, pour un maximum de résultats.

 

A qui s’adresse le Renforcement Musculaire ?

A toute personne désirant se challenger et tonifier l’ensemble de son corps.

Sculptez votre corps et chouchoutez votre esprit.

Le Yoga Vinyasa est un enchaînement dynamique et fluide de postures guidées par la respiration, qui favorise la circulation de l’énergie dans le corps.

On apprend à faire le vide, à se détacher de ce que l’on ressent pendant que le corps atteint les couches profondes des ligaments, des tissus conjonctifs, des articulations. Cela permet un étirement actif intense du corps et un relâchement du mental. Vous prenez le temps de ressentir votre ajustement, les muscles engagés, vous apprenez à ressentir ce qui se passe à l’intérieur de vous, à vous connecter à l’énergie qui bouillonne.

Enfin, la pratique se termine avec une relaxation allongée, le moment où le corps intègre et se nourrit de toute l’énergie qui a été créée pour renaître plus fort.

Le Yoga Vinaysa est le Yoga dit « créatif ». Chaque séance est différente, la prof laissant sa créativité, ses envies et son énergie jouer au fil des semaines et des saisons. C’est un Yoga plus spontané, plus libre.

 

A qui s’adresse le Yoga Vinyasa ?

A toute personne désirant tonifier ses muscles, travailler sa souplesse, libérer son esprit et étirer les muscles profonds.

YOGA VINYASA
ZUMBA

Libérez votre esprit et votre corps grâce à une playlist endiablée et une ambiance caliente.

Super efficace ? Oui. Super amusant ? Trois fois oui ! La ZumbaⓇ est un entraînement complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et renforcement musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque cours. On lance la musique et on se lâche pendant une heure au son des meilleurs hits du moment, le tout dans un esprit très festif. Laissez-vous emporter par l’ambiance ZumbaⓇ et vous comprendrez pourquoi ces cours cartonnent autant depuis des années.

 

A qui s’adresse la ZumbaⓇ?

A toute personne désirant s’amuser, crier, chanter, danser après une journée de travail !

Les enfants ont aussi leur cours !

Les séances Zumba® Kids comportent des mouvements adaptés aux enfants, basés sur la chorégraphie Zumba®originale. Nous simplifions les pas, ajoutons des jeux, des activités et des éléments d’exploration culturelle dans la structure du cours.

Les cours se composent d’éléments clés du developpement de l’enfant comme le leadership, le respect, l’esprit d’équipe, la confiance, l’estime de soi, la mémoire, la créativité, la coordination, la conscience culturelle.

 

A qui s’adresse le ZumbaⓇKids ?

Aux jeunes fans de Zumba, âgés de 4 à 12 ans, désirant se défouler au rythme de leur musique préférée.

 

Pour tout savoir sur les cours de ZumbaKids (tarifs et autres infos), veuillez contacter directement la responsable Caroline Alonso : 07.85.36.25.16.

ZUMBAKIDS