LES SPORTS
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LES SPORTS

Chacun de nos 7 sports a été conçu pour être efficace et complémentaire, afin de vous proposer le meilleur mix sportif, quel que soit votre niveau.

Associez les sports, combinez leurs bienfaits, développez vos performances physiques de manière durable.

À vous de créer l’expérience qui vous ressemble pour atteindre vos objectifs…

PILATES

Développer le corps de façon harmonieuse et rectifier les mauvaises postures.

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds (caisson abdominal, dos et plancher pelvien), responsables de la posture. C’est également une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir. Bénéfique pour le corps et l’esprit, le Pilates repose sur 6 fondamentaux : la respiration, la concentration, le centrage, le contrôle, la fluidité et la précision.

Une session dure une heure et est composée d’exercices au sol, auxquels on ajoute au fil de l’année différents petits matériels pour travailler l’équilibre et ajouter de la difficulté.

 

A qui s’adresse le Pilates ?

A toute personne désirant améliorer sa posture, tonifier en profondeur sa sangle abdominale et sculpter son corps de façon harmonieuse, en toute sécurité. Les exercices bien qu’exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps.

Reconnectez corps et esprit.

Le Yoga Ashtanga est une forme de Yoga dynamique et physique. Cette méthode combine force, souplesse, stabilité et travail de posture corporelle pour un bien-être à la fois physique et moral.

L’enseignement principal repose sur des séries dynamiques d’âsanas (postures). Chaque série est structurée de la même façon : salutations au soleil, postures debout, postures assises, flexions arrières, savasana. L’Ashtanga insiste aussi beaucoup sur la respiration, c’est elle qui va rythmer le mouvement.

Le Yoga est avant tout une philosophie qui nous permet de mieux agir sur nous et autour de nous.

 

A qui s’adresse le Yoga Ashtanga ?

A toute personne souhaitant entretenir leur condition physique et décharger leurs énergies négatives, pour en acquérir de plus positives. Motivation et implication doivent être les maitres mots puisque le Yoga Ashtanga prend tout son intérêt lorsqu’il est pratiqué sur le long terme.

YOGA
BARREAUSOL

Inspirée des échauffements des danseurs, renforcement musculaire, postural et assouplissements au programme.

Accessible à tous niveaux, la Barre au sol est un outil de renforcement musculaire et postural ainsi que d’assouplissement créé à l’origine par les danseurs professionnels. On y travaille ses muscles profonds, la précision des chemins du mouvement et sa tonicité grâce à des exercices qui se pratiquent toujours au sol (en position allongée ou assise).

Idéal pour débuter la danse, y reprendre goût ou se perfectionner, dans ce cours, on s’attache à ce que les musiques soient variées et la bienveillance de mise.

 

A qui s’adresse la Barre au sol ?

A toute personne souhaitant se sculpter un corps de danseuse sans enfiler une paire de pointes ! C’est le cours idéal pour découvrir l’univers de la danse, travailler sa souplesse et sa posture en musique.

Gagner en souplesse et cultiver l’élégance.

En complément d’une pratique sportive ou dans le but de gagner en mobilité, le Stretching s’adresse à tous et permet de travailler sa souplesse. En alternant des étirements actifs et passifs, individuels et collectifs, on prend soin de son corps, repousse ses limites et allonge toutes les couches de ses muscles.

Accompagné en musique, on y apprend à mieux connaitre ses muscles et leurs fonctionnements ainsi qu’à tirer profit d’un corps déployé et détendu.

 

A qui s’adresse le Stretching ?

A toute personne désirant augmenter la souplesse générale du corps, renforcer l’élasticité des tendons et des muscles, et détendre les éventuelles tensions nerveuses.

STRETCHING
RENFORCEMENTMUSCULAIRE

Avec accessoires ou à poids de corps, sculptez votre corps et transformez votre silhouette.

Le Renforcement Musculaire est un programme d’entraînement visant à travailler un groupe de chaînes musculaires afin d’améliorer son efficacité. Affiner, tonifier, sculpter sont les objectifs de ce cours. Le Renforcement Musculaire a aussi un effet prophylactique. La bienveillance est le maître mot tout au long de l’année.  Votre Trainer s’adapte à votre âge et votre condition physique pour vous aider à atteindre vos objectifs en toute sécurité. Il s’assure que vos postures sont maitrisées et vos exercices bien exécutés, pour un maximum de résultats.

 

A qui s’adresse le Renforcement Musculaire ?

A toute personne désirant se challenger et tonifier l’ensemble de son corps.

Préparez-vous à vivre une expérience inédite avec un entraînement de haute intensité au rythme de la musique.

Aussi stimulant qu’ambitieux, le StrongⓇ demande rigueur et dépassement de soi. Ce programme associe des séquences d’entraînement au poids du corps, des exercices de renforcement musculaire et des activités centrées sur le cardio, la pliométrie et l’explosivité. Burpees, montées de genoux, kickboxing et jump squats n’auront plus de secret pour vous. Chaque mouvement, chaque exercice est en parfaite synchronisation avec la musique pour vous pousser encore plus loin. Venez découvrir ce que vous avez vraiment dans le ventre. Découvrez l’athlète qui sommeille en vous. Accrochez-vous, ça décoiffe pendant une heure !

 

A qui s’adresse le StrongⓇ?

A toute personne passionnée de fitness, ayant déjà un très bon entraînement sportif, une excellente notion de son corps et désirant dépasser son seuil de tolérance à l’effort, améliorer efficacement son endurance et sculpter son corps rapidement.

STRONG
ZUMBA

Libérez votre esprit et votre corps grâce à une playlist endiablée et une ambiance caliente.

Super efficace ? Oui. Super amusant ? Trois fois oui ! La ZumbaⓇ est un entraînement complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et renforcement musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque cours. On lance la musique et on se lâche pendant une heure au son des meilleurs hits du moment, le tout dans un esprit très festif. Laissez-vous emporter par l’ambiance ZumbaⓇ et vous comprendrez pourquoi ces cours cartonnent autant depuis des années.

 

A qui s’adresse la ZumbaⓇ?

A toute personne désirant s’amuser, crier, chanter, danser après une journée de travail !

Les enfants ont aussi leur cours !

Les séances Zumba® Kids comportent des mouvements adaptés aux enfants, basés sur la chorégraphie Zumba®originale. Nous simplifions les pas, ajoutons des jeux, des activités et des éléments d’exploration culturelle dans la structure du cours.

Les cours se composent d’éléments clés du developpement de l’enfant comme le leadership, le respect, l’esprit d’équipe, la confiance, l’estime de soi, la mémoire, la créativité, la coordination, la conscience culturelle.

 

A qui s’adresse le ZumbaⓇKids ?

Aux jeunes fans de Zumba, âgés de 4 à 12 ans, désirant se défouler au rythme de leur musique préférée.

 

Pour tout savoir sur les cours de ZumbaKids (tarifs et autres infos), veuillez contacter directement la responsable Caroline Alonso : 07.85.36.25.16.

ZUMBAKIDS